Cette année les 2nde bac pro ASSP ont expérimenté le dispositif EDUCFI.

Les élèves ont bénéficié d'un programme d'éducation budgétaire, conçu par le ministère de l'Éducation nationale en association avec la Banque de France.

Le passeport EDUCFI est un dispositif pédagogique qui a pour objectif de sensibiliser les élèves à l’éducation budgétaire et financière. Il initie les futurs citoyens à savoir bien gérer leurs finances personnelles. Cette ambition peut être traduite en 3 objectifs :

• savoir gérer son argent et prévenir le surendettement ;
  • savoir planifier et épargner ;
  • savoir se protéger contre les arnaques financières ou les pratiques commerciales trompeuses.

Les étudiants seront désormais préparés à gérer leur première rémunération de stage, versée par l'État à un taux de 50 à 100 euros par semaine en fonction de leur niveau d'études.